samedi 11 avril 2020

Un vol au musée ( par Jean-sébastien-Saint-Pierre-Saint-Jaques)

Le 13 novembre 2019 : Au l'IAM (International Archeologic Museum ). Le propriétaire du musée est bouleversé. En effet, le plus gros diamant de l'histoire vient d'être volé. Sa valeur de 86 000 000 $ est mise en jeu. Le globe entier est sous le choc. Des dizaines d'enquêteurs travaillent déjà à le retrouver. Mais ils doivent faire vite, sinon le diamant se retrouvera sur le marché noir . 

Voici le déroulement du vol : par une nuit sombre et orageuse, les caméras virent un homme masqué descendre du conduit puis, plus rien . 

On ne voyait plus que des bandes colorées. Le son était du griffonnage incompréhensible. Cette abominable scène ne présageait rien de bien. 

Il était 20h30 quand les policiers découvrirent le désastre. C'était dans la pièce de l'archéologie Maya, dans l'IAM 724 Avenue Des Momies, à Paris, où s'était déroulé le vol qui restera gravé dans nos mémoires pour toujours.

Tout d'abord , voici les informations que nous avons sur cet objet d'une inestimable valeur. Ce diamant gigantesque mesure 86 cm par 87 cm et il est bleu avec des reliefs argentés. De plus, c'est l'attraction touristique la plus populaire d'Europe! 50 000 personnes viennent le voir chaque jour. 

Il a été découvert dans la plus grande cité Maya : Suohcip Suohcam. Même si son nom est imprononçable, elle est vraiment très grande et majestueuse. La pièce est sous surveillance de plusieurs caméras. La nuit, toutes les portes se ferment à double tours. Une multitude de lasers sont activés la nuit venue.

À SUIVRE ... 
















5 commentaires:

Maman a dit…

J’ai hâte de lire la suite.... Mais qui est Jean-Sébastien St-Pierre St-Jacques l’auteur? 😉

mademoiselleBC a dit…

WOW intérésant

Cocole a dit…

Mais qui donc a volé ce super bijou?

Jean-François Fortier a dit…

Eh bien vous m'avez mis en haleine mademoiselleJD! Ma curiosité est piquée à vif!

FNadeau a dit…

Wow! Quel bon début! Bien hâte de lire la suite!